Les arbres qui fleurissent en ce beau mois d'avril me donne envie de fleurs partout dans la maison !
N'importe quelle fleur donne toujours une ambiance pimpante et finalise la décoration, le tout est de la mettre en valeur dans le contenant adapté et dans un endroit où vous en profiterez.
Voici quelques idées à piquer aux stylistes qui réalisent les photos d'ambiance les catalogues des marques de décoration.

030314_29

Si votre intérieur est épuré, misez sur une branche en fleur comme ici avec ce Magnolia. Attention cepandant à choisir un vase suffisamment haut pour maintenir la branche. Effet spectaculaire garanti !
C'est aussi une solution simple lorsque l'on souhaite utiliser une nappe imprimée comme ici celle de Bungalow, la couleur du vase et des pétales rappelle les tons de la nappe, on evite ainsi la cacophonie de couleur !

 

Bungalow easter H_Broste_SS17_0420

Vous collectionnez les contenants, rassemblez-les sur une console par exemple pour accentuer l'effet d'accumulation et mettre en valeur votre collection. Nul besoin d'une bouquet dans chaque vase pour un bel effet décoratif. La bonne idée, c'est de faire un bouquet thématique en fonction des saisons comme ici avec les jolies décorations en papier découpé de Bungalow.(photo de gauche)

On néglige souvent les chambres mais quoi de plus accueillant qu'un bouquet sur son chevet ! Le colori jaune de ce vase Broste Copenhagen réchauffe l'atmosphère de la pièce et la rend plus cosy.(photo de droite)

RICE HS16_13_2008 RICE SS17_110_2000

Deux ou trois fleurs dans un petit vase coloré suffisent à égayer! Suivez l'exemple de Rice et disposez-les dans un endroit où vous passez du temps, sur le coin de votre bout de canapé ou dans votre cuisine. Les petits contenants sont pratiques lorsque vos bouquets commencent à fâner ou si vous avez la chance d'avoir quelques fleurs dans votre jardin.

crédits photos Bungalow, Bungalow, Broste Copenhagen, Rice. Retrouvez ma sélection en boutique.