Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou addict
7 mars 2007

miam miam !

Voici un des desserts que je préfère. Une crème à base de mascarpone (comme pour le Tiramisu)aromatisée avec de la vrai vanille sur un lit de framboise !

f_tiche_dessert

Edit du 8 mars The recette : 250g de mascarpone, 2 jaunes, 2 blancs, 150g de sucre (j'en mets moins et c'est aussi bon), une gousse de vanille, des framboises ou autres fruits acidulés
Mélanger les jaunes et le sucre, ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une crème.
Battre les blancs en neige bien ferme et les ajouter à la crème.
Enfin couper une gousse de vanille en 2 et récupérer les grains (selon votre goût) avec la pointe d'un couteau et ajouter à la crème.
Laisser refroidir au frigo (plus on laisse plus la crème est compacte mieux c'est!). Dresser avec les framboises dans les verrines au dernier moment, on peut aussi ajouter des amandes grillées et concassées dessus c'est trés bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Léa: j'ai testé et approuvé avec des fraises, miam !
Répondre
L
Trop bien! ca doit etre bon aussi avec, des fraises, de la mangue... mhhhhhh
Répondre
M
merci pour la recette!
Répondre
L
ça a l'air d'un vrai régal et c'est si joli... je crois bien que je vais craquer...
Répondre
N
joliiIii, et la recette ?<br /> une petite visite en arrivant de chez delphine où j'ai vu ta jolie mosaïque en vert
Répondre
Publicité
Archives
Publicité