Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou addict
13 mars 2006

J1 Design Museum, Tate Modern

dscn9623Le moindre petit week-end est pour moi l'occasion d'organiser les choses [mon ancien job ;-)], encore plus quand il s'agit de Londres. Je ne veux rien rater, et en voir un maximum.
Londres est en perpétuel mouvement, il y a toujours des grues partout et de nouveaux immeubles qui poussent. Jusque là je n'avais pas eu le temps de visiter Butler's Wharf le nouveau quartier au sud de la Tamise. Notre hôtel étant tout proche, hop on passe Tower Bridge - Augustin n'en revient toujours pas!- et nous voilà dans ce quartier : appartements à tomber, restaurant (dont celui de Sir Terence Conran) au pied des immeubles, toutes les commodités pour le Londonien moderne !
copie_de_dscn9634C'est là que le design Museum se niche entre les grands immeubles : clair, attractif, les designers anglais du moment y sont : Tom Dixon, Jamie Hewlett, accueil tip top pour les enfants. Bref on a été séduits.




dscn9690La ballade continue le long de la Tamise (promenade amménagée calme et agréable) jusqu'à la Tate Modern : notre musée incontournable. Ancienne usine électrique reconvertie en musée d'art moderne. On y va pratiquemment à chaque fois, c'est époustouflant !

à suivre J2 : overdose de shopping !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah la la pourquoi tu nous donnes tant envie ??? je vais essayer de programmer ca bientot !<br /> Au fait je crois que je t'ai apercue cet apres midi derriere la vitrine des bebes en vadrouille mais j'ai pas osé venir :-(
Répondre
A
OOOOOO, on se sent pousser des ailes quand on te lit ... Tate, Design, Londres ... que ces mots sont doux à l'oreille. Les longs WE de mai ne sont plus loin ... je regarde dès tout de suite sur easyjet !
Répondre
M
Et soudain, le besoin irrépressible de me trouver un bon plan pour aller visiter ce nouvau musée me tenaille.<br /> <br /> J'adore la south bank de Gabriel's wharf à la Tate modern et un peu au delà !<br /> <br /> Et Londres dans son ensemble !
Répondre
B
j'adore londres et d'ailleurs ça me titille en ce moment! envie d'y retourner!<br /> et oui, je n'avais manqué ni le musée du design ni la tate modern mais j'y retourne dès que je peux; promis!
Répondre
S
Ton week end a vraiment dû être speed et fantastique.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité